Le Parcours

Composez votre team et rejoignez la communauté de biKOEURS pour la première édition de l’Alambike : un relais 24 heures à vélo, sur le mythique parcours cross-country des Gets !

Sur une épreuve festive et conviviale ou le chronomètre est secondaire, le but est simple : enchaîner le plus de kilomètres pour remporter la course aux dons ! Retrouvez le parcours en détail ci-dessous…

Boucle de 4,5kms…

[LA MONTÉE DES ÉCOLES] Pour bien se chauffer les cuisses après le départ, rien de tel qu’une bonne montée ! La moitié du dénivelé positif du parcours est ici… Les athlètes de la Coupe du Monde montent à 20km/h. Serez-vous aussi rapide ?

[LE DUAL] Cette partie du parcours a fait ses preuves durant les Crankworx et les dernières Coupes du Monde. Deux riders en parallèle sur des bosses et virages relevés : super ludique et fun !

[LA PASSERELLE] Créée pour le Cross-Country de la dernière Coupe du Monde VTT cette passerelle permet au parcours de décrire un “huit“.

[LA MOUILLE] Partie spécifique au parcours de l’Alambike, elle se situe en lisière de forêt avec quelques surprises techniques. À ne pas sous-estimer…

Alambike, Les Gets

… 150m de dénivelé !

[LA VIEILLE PASSERELLE] Après quelques belles racines en descente, pensez à freiner pour ne pas louper la vieille passerelle utilisée durant les courses des années 90…

[LE SOUS-BOIS] Petit clin d’oeil au Roc d’Azur : le parcours emprunte un passage dans le sable avant de s’engouffrer dans un joli sous-bois à plat. Le top la nuit avec une bonne frontale. À la sortie, on repasse sous la passerelle.

[LA 4X] Passage incontournable des Gets, il permettra aux participants de redescendre au coeur du village grâce à ses neuf virages relevés. Pour faire le show devant les copains restés en terrasse, c’est ici que ça se passe !

Alambike, Les Gets

On repart pour un tour ?!

[LES STANDS] Pas fatigué ? OK il suffit de continuer…. Pour les autres, le passage de relais aux coéquipiers se fait aux stands, en plein coeur de l’épreuve Alambike !

[LE PORCHE] C’est LE spot qui a donné sa renommé à l’Ebouelle Contest et aux Wetzayers ! Le passage sous le porche de la Mairie des Gets ne se fait pas cette fois à ski, mais bien en vélo…

[LE CENTRE] Après être passé devant la scène, profitez de la rue du centre pour vous reposer un peu, c’est le seul “endroit plat“ du parcours. Tout le public réparti dans le village vous donnera un peu de baume au coeur, avant de repartir pour un nouveau tour !

Alambike, Les Gets