7 septembre 2021

Un bilan prometteur !

Reportée pour cause de crise sanitaire, cette première édition de l’Alambike a enfin vu le jour les 04 et 05 septembre aux Gets… et quelle première ! Exit le ski freestyle et place au VTT: huit années après la dernière édition de l’Ebouelle Contest, l’association Les Wetzayers était de retour avec un nouvel évènement (en été cette fois), mettant à l’honneur la pratique du vélo en montagne.

Un projet ambitieux, mené depuis deux ans par une poignée de bénévoles locaux avec toujours le même leitmotiv : “faire bouger le village“ ! Retour sur un week-end pas comme les autres aux Gets ou le dépassement de soi, la solidarité et la convivialité ont bien été au rendez-vous…

Un événement
sportif et fun

L’Alambike, une épreuve de relai à vélo par équipe sur 24h non-stop, a mis à l’honneur durant tout un week-end la pratique du vélo et des mobilités douces sous toutes ses formes. Sur le tracé de la Coupe du Monde de Cross-Country XCO, 25 équipes rassemblant plus de 130 coureurs se sont confrontés à la pente dans cette épreuve d’endurance unique en son genre. À la fin des 24h, pas moins de 1756 tours ont été réalisés sur cette boucle de 4.5 kms ! 
 
Mais plus encore, l’Alambike a proposé durant tout le week-end de nombreuses animations destinées à tous les publics, petits et grands. Courses de draisiennes by Fox Racing, démonstrations de vélos, concerts et activités ludiques en tous genres ont animé la station des Gets durant ces deux jours. L’ambiance festive et conviviale était de mise… et bien servie par la présence de Philippe Candeloro, le parrain de cette première édition, qui a mouillé le maillot sur le vélo et au micro pour donner le sourire au public et aux athlètes.

Alambike, Les Gets

NOMBRE DE
PARTICIPANTS

130

KILOMÈTRES
PARCOURUS

8000KM

DONS
RÉCOLTÉS

10474€

NOMBRE DE
BÉNÉVOLES

50

PIQUETS
PLANTÉS

900

RUBALISE
PARCOURS

15KM

NOMBRE DE
CONCERTS

9

SPECTACLES ET
ANIMATIONS

20

Une démarche
caritative

Plus qu’une simple épreuve sportive, l’Alambike est avant tout une manifestation caritative. L’objectif de ces 24h à vélo étant d’enchainer un maximum de tours pour faire « sauter » le compteur de dons. À la fin de l’épreuve, les fonds récoltés ont été reversés à deux associations caritatives gêtoises :

— « Pierrot Colonge – Mountain Brothers » engagée dans l’accompagnement moral, financier et psychologique des proches de personnes disparues dans le cadre de leur activités sportives de pleine nature

— « The Ellie Souter Foundation », engagée dans le soutien financier et moral des jeunes athlètes de sports d’hiver.

Ainsi, grâce aux efforts des coureurs, aux nombreux partenaires de l’évènement mais également au public présent durant ce week-end, ce sont pas moins de 10474€ de dons qui ont été reversés à ces deux associations.

MERCI…et rendez-vous
en septembre 2022

Cette formidable aventure n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires et des différents services de la station, un grand merci pour votre incroyable soutien.

Devant le succès de cette première édition, Les Wetzayers sont plus motivés que jamais pour faire perdurer cet évènement et proposer encore plus de spectacle l’an prochain. Rendez-vous donc les 03 et 04 septembre 2022 pour la seconde édition de l’Alambike !

Alambike, Les Gets