Association soutenue

Après avoir soutenu deux associations gêtoises lors de la première édition avec plus de 10 000€ de dons reversés (Pierrot Colonge – Mountain Brothers et The Ellie Soutter Foundation) les Wetzayers sont heureux de soutenir l’association “À Chacun Son Everest !“ pour ce deuxième volet de l’Alambike !

L’association accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de “l’après-cancer“. Retrouvez toutes les actualités de l’association sur leur site internet et faites dès à présent un don.

“À Chacun son Everest !“ : association créée en 1994

Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes, cette phase constitue une étape essentielle dans le processus de guérison. Tout le sens de la mission d’À Chacun son Everest ! est là : aider les malades en rémission à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie, de retrouver l’estime de soi, la confiance, l’envie de vivre et redonner une force à la personne malade afin qu’elle devienne actrice de sa santé.
 
L’association accompagne des enfants et des jeunes adultes depuis 1994, et a ouvert des séjours dédiés aux femmes en 2011.

À Chacun son Everest

Accompagner la phase de l’après-cancer

L’association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 6 semaines de stages pour les enfants et 24 semaines de séjours pour les femmes sont organisés à Chamonix. Les séjours sont encadrés par une équipe de bénévoles (soignants, coaches, animateurs pour les enfants, etc…) et adaptés en fonction des participants (enfants ou femmes).

Les enfants et les femmes sont accueillis à Chamonix dans une chaleureuse Maison pour une semaine. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association.

À Chacun son Everest

En résumé

4676 enfants accueillis (341 stages) depuis 1994
1577 femmes accueillis (132 séjours) depuis 2011
– Reconnue d’utilité publique
– Agréée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative.
– Membre du Comité de la Charte pour le don en confiance
– Labellisée dans le cadre du Plan Cancer